Territoires

Bretagne Trois lycées à construire d’ici à 2025

Mots clés : Education - ERP sans hébergement

Face à l’explosion démographique bretonne (+ 14 % d’ici à 2030 contre + 11 % au niveau national), le conseil régional envisage d’ouvrir trois nouveaux établissements.

Vingt-cinq millions d’euros ont déjà été provisionnés pour bâtir un nouveau lycée à Guer, dans le Morbihan. Reste qu’à Ploërmel, distante de 26 kilomètres, les habitants se mobilisent pour que l’école leur revienne. Et ce, au nom du principe de laïcité, puisque les deux lycées actuels de Ploërmel sont privés.
Par ailleurs, la croissance de la population dans l’agglomération rennaise est telle que deux établissements nouveaux sont envisagés. Le premier serait implanté au nord-est et ouvrirait ses portes d’ici à 2019. Quant au second, dont la livraison est envisagée d’ici à 2023, il devrait revenir au secteur sud-est. La commune de Janzé a d’ailleurs déjà posé sa candidature pour accueillir le nouvel établissement. Parallèlement, la région investit 55 millions d’euros dans l’extension et la modernisation de plusieurs lycées d’Ille-et-Vilaine.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X