Actu

Bowie parie sur la maison prête à vivre

Mots clés : Lieux de travail - Urbanisme - aménagement urbain

Cette start-up a conçu un site pour faciliter la vie des acquéreurs de maisons neuves disposant d’un terrain. Ensuite, elle se charge de tout, du permis de construire à la déco.

Faire construire sa maison séduirait moins les Français. Les raisons ? Le tunnel administratif d’abord, mais pas seulement. La « baraque » serait devenue un bien de consommation comme un autre, achetée par un client qui ne cherche pas à constituer un patrimoine, mais à habiter vite et bien. C’est en tout cas la thèse de départ de Bowie.
Électroménager. La start-up propose aux particuliers propriétaires d’un terrain de livrer une maison neuve en gérant le permis de construire, la construction (avec un partenaire, Dulo, spécialiste de la construction en blocs isolants) et jusqu’à la déco : meubles, vaisselle, équipement hi-fi et électroménager de marques (Bose, Cristel, Magimix…). Le tout pour 1 450 à 2 000 €/m2.
Le créateur de Bowie, Pierre Constant,...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 418 du 11/05/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X