Enjeux Levée de fonds

Bouygues Développement investit 500 000 euros dans Saagie

Mots clés : Entreprise du BTP

La jeune pousse Saagie, spécialisée dans la maintenance prédictive d’installations et d’équipements, vient de lever 4,2 millions d’euros. Bouygues Développement, filiale du groupe Bouygues, dont l’une des missions est de cultiver l’innovation ouverte (également appelée open innovation ), y a participé à hauteur de 500 000 euros. Grâce à la collecte de données, Saagie est capable, pour une installation donnée telle qu’un convoyeur de bagages pour aéroport, de détecter les signaux avant- coureurs d’une future panne – d’où l’emploi de l’oxymore « maintenance prédictive ».

Anticiper les pannes de machines. Cette solution est particulièrement intéressante pour les équipements chers et dont une panne entraînerait de nombreux surcoûts. « Grâce à notre service, il devient possible de planifier des opérations de maintenance avant que les pannes ne se produisent », explique Arnaud Un travail va être mené avec Bouygues Construction sur le suivi de la maintenance d’engins de chantier. Un autre, conduit avec Bouygues Energies & Services dans le cadre d’une co-innovation, visera à améliorer la disponibilité et la maintenance des équipements industriels.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X