Régions

Bourg-en-Bresse Le salon de l’habitat en phase avec la société

Le salon régional de l’habitat de Bourg-en-Bresse (1) dispose d’une antériorité qui lui permet « certainement mieux que d’autres » pour reprendre les propos de Gilbert Chavy, président du comité d’organisation, d’appréhender sereinement toutes les évolutions sociétales, économiques ou environnementales.

Ecoconstruction et artisanat

Plus de 210 exposants participeront à cette 32e édition occupant 11 000 m2. Cette manifestation reste une des grandes références régionales en matière de conseils. Des espaces thématiques animent l’entrée et les trois halls d’exposition. A retenir, un espace extérieur sous chapiteau consacré au bois et à toute la filière de la construction, un espace matière à vivre, un espace paysager et enfin un espace écoconstruction, enjeu central des artisans de la Capeb.

« Comment ne pas parler de développement durable désormais ancré dans tous les secteurs de l’habitat », note Gilbert Chavy qui se souvient des réactions un peu distantes suscitées par le lancement de cette thématique il y a six ans !

Le développement durable est désormais inscrit transversalement dans le salon de l’habitat. Tout comme la formation des jeunes avec de nobles métiers de la construction à transmettre.

Le bel ouvrage est également présent. Après les sculpteurs sur pierre, place est offerte aux sculpteurs sur bois avec cinq artistes témoins de leur savoir-faire dans le cadre du symposium inscrit dans le cadre du salon.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
(1) Du 1er au 4 octobre à Ainterexpo (Ainterepo.com).
Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X