Régions

Bouches-du-Rhône Gardanne : travaux au centre de formation et de recherche en microélectronique

L’ENS des Mines de Saint-Etienne, avec Citadis comme mandataire, souhaite mettre en œuvre les deux projets suivants situés au centre Georges-Charpak :

– salle blanche. La construction de l’enveloppe de la salle blanche a été réalisée en 2007 pour la formation et la recherche en microélectronique in vivo. Une première partie, d’une surface de 530 m2, a été équipée en locaux de classe d’empoussièrement 100, 1 000 et 10 000. Il s’agit maintenant d’équiper l’extension de cette salle blanche, soit environ 200 m2 dans le bâti existant et de renforcer l’équipement l’existant ;

– Château Laurin. Le projet consiste à réhabiliter cette maison de maître en R 2 du XIXe siècle en logements (surfaces de 276 m2). Un diagnostic patrimonial du château a été établi. Le respect du bâti et des techniques anciennes de construction sera demandé.

Ces deux opérations, pour lesquelles une démarche environnementale est engagée, seront effectuées en site occupé. Deux marchés de maîtrise d’œuvre viennent d’être lancés.

Contact : Citadis, tél. : 04.90.27.57.00.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X