Territoires

Bordeaux Métropole La ligne D du tramway et le tram-train du Médoc relancés

Mots clés : Transport collectif urbain

C’est avec soulagement que les élus métropolitains ont pris acte de la décision de la cour administrative d’appel de Bordeaux de relancer la déclaration d’utilité publique (DUP) de la phase 3 du tramway. Alain Juppé, maire de Bordeaux, président de Bordeaux Métropole, et l’ensemble des mairies concernées, Le Bouscat, Bruges, Eysines et Blanquefort, « se félicitent de la décision de la cour administrative d’appel de Bordeaux qui annule les jugements du tribunal administratif du 23 octobre 2014, lesquels avaient annulé les arrêtés préfectoraux déclarant d’utilité publique la ligne D et le tram-train du Médoc. Les arrêts rejettent l’ensemble des moyens d’annulation soulevés par les requérants lors de la première instance. A travers ce jugement, la cour a démontré, arguments contre arguments, le bien-fondé, la sincérité et la solidité de ces deux projets structurants pour la métropole. »

« Déjà avancés aux deux tiers, les travaux du tram-train du Médoc ont repris et les travaux de la ligne D reprennent dès cet automne avec la réalisation d’un parking et les déviations de réseaux », précise Alain Juppé.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X