Edito

Bonne route Bertrand !

Après plusieurs décennies consacrées aux métiers du BTP, Bertrand Fabre a décidé de passer le relais à ses équipiers de la rédaction du « Moniteur » et de consacrer son temps à ses nombreux amis des Landes et du Pays basque.

Il n’est pas d’acteur important du BTP et des services de l’Etat qui ne l’ait rencontré et apprécié. Son parcours l’a conduit à exercer des fonctions importantes au CNPF, à la Cogedim et à la direction juridique de la Fédération française du bâtiment, avant de marquer de son empreinte la direction de la rédaction du « Moniteur ».
On ne peut évoquer la carrière de Bertrand sans rappeler qu’il a été l’ami de Joseph Kessel. C’est en Afghanistan qu’est née cette amitié entre un homme qui était à la fois aventurier, écrivain et grand reporter et Bertrand, jeune étudiant qui effectuait son service national comme coopérant. On ne sort pas indemne d’une telle rencontre qui explique certainement les grandes qualités humaines et professionnelles que Bertrand a montrées dans son métier de journaliste. Une rigueur morale, une grande connaissance de la nature humaine, un sens de l’écoute et une humeur égale, quelles que soient les circonstances. Préférant prodiguer les compliments plutôt que les reproches et susciter l’espoir plutôt que le désespoir.
Fin connaisseur des entreprises du bâtiment, Bertrand a permis à la rédaction du « Moniteur » de ne jamais dévier du cap et des valeurs qui ont fait son succès. Alors que de nombreux journaux connaissent aujourd’hui des difficultés, « Le Moniteur » est un des rares magazines professionnels à conserver un lectorat extrêmement fidèle et à séduire plus de 500 000 lecteurs chaque semaine.
Le plus bel hommage que nous pouvons donc offrir aujourd’hui à notre directeur de la rédaction qui a signé les éditoriaux du « Moniteur » pendant plus de dix ans, c’est de lui être fidèle en continuant à offrir chaque semaine à nos lecteurs des informations fiables et utiles dans l’exercice de leur métier.
C’est mon engagement…

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X