Territoires Ardennes

Bois, paille et terre crue pour la Foncière Chênelet

Mots clés : Bois - Produits et matériaux

Basée dans le Pas-de-Calais, la Foncière Chênelet mène simultanément deux chantiers dans le département des Ardennes. Le premier, situé à Revin, verra la livraison au mois de juin de quatre logements sociaux aménagés dans un bâtiment d’un étage. Cet immeuble de 277 m2 de surface habitable a pour particularité d’être construit en bois massif cloué et en briques de terre crue, avec une isolation en paille.

Ces matériaux écologiques vont être aussi employés pour la construction d’un lieu de vie intergénérationnel à Maubert- Fontaine. Cet ensemble, dont les travaux viennent d’être lancés, comprendra neuf logements sociaux, une maison commune et un équipement petite enfance. Conformément à sa vocation sociale, la Foncière Chênelet utilise ses chantiers pour l’insertion professionnelle de personnes en difficulté et pour la formation de chefs de chantier en écoconstruction bois.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X