Autres

BMI, un géant sur les toits

Mots clés : Second oeuvre

Le rapprochement de Siplast (groupe Icopal) et de Monier crée un acteur européen, unique spécialiste des solutions de couverture pour les toits plats ou en pente. Décryptage.

En deux acquisitions et tout juste un an, Standard Industries a conquis une place stratégique sur le marché européen des produits de couverture. L’entreprise américaine, dirigée par deux quadragénai res et leader des solutions de toiture en Amérique du Nord, a repris Icopal au printemps 2016, puis Braas Monier, groupe coté à la Bourse de Francfort au printemps 2017. Ces deux entités, dont l’existence a été préservée, sont rattachées à une société mère, BMI, établie à Londres. Pour la France, Laurent Fischer, directeur général de Siplast (marque phra d’Icopal), pilote toute l’activité de BMI : « Ce rapprochement fait de BMI le numéro un européen des solutions de toiture et de couverture, avec deux technologies : les tuiles terre cuite et béton d’une part, l’étanchéité d’autre part. »

Gouvernance. Courant septembre, Laurent Fischer, lui-même rattaché à la direction...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 435 du 23/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X