Autres Construction durable

Blue Fabric, la nouvelle offre globale vue par Vinci

Mots clés : Démarche environnementale - Entreprise du BTP

Le Salon international de l’immobilier, qui a eu lieu à Cannes du 11 au 14 mars, a été l’occasion pour le leader français du BTP de formuler sa vision de la construction durable « nouvelle génération » en lançant Blue Fabric. Fort de 600 références en construction durable, le groupe propose désormais à ses clients, via ce concept, une offre globale de construction qui se veut à la fois innovante et économe tout en répondant aux défis de la « ville durable ». Cette offre marketée est constituée d’une ligne de produits (gamme de produits bois avec Arbonis, procédé « Habitat Colonne », système « Greenfloor Idéale Atmosphère » de chauffage et de climatisation « tout air » combiné à l’inertie thermique d’un plancher, etc.) et d’une palette de solutions « sur mesure » alliée à des engagements clairs et mesurables. Vinci Construction France s’engage, par exemple, à garantir la performance intrinsèque (GPEI, développée dans le cadre du Plan bâtiment durable, NDLR) de ses bâtis et a décidé de l’inclure dans son référentiel « Oxygen », son écoengagement sur les performances environnementales de ses réalisations. Pour son président, Gérard Bienfait, cette nouvelle offre a un seul objectif : « Créer de la valeur en minimisant l’empreinte environnementale du bâti. »

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X