Architecture Numérique

BIM et architecture

Le BIM n’est plus réservé aux grandes opérations complexes. Cette méthode de modélisation, de représentation et d’échange de données utilisable tout au long du cycle de vie d’un bâtiment transforme la conception et la réalisation du projet, en renforçant les liens entre acteurs.

Consacré à la démarche de conception et de construction d’une maquette numérique et à son environne ment BIM, cet ouvrage décrit pas à pas les étapes que rencontre un architecte durant la maturation de son projet et la réalisation de l’opération : programmation, conception du projet architectural et technique, réalisation des travaux, exploitation et entretien du bâtiment. Il aborde également de façon pratique la création d’une maquette numérique : le choix des logiciels, la compatibilité des formats numériques, la finalisation de la maquette.

Nadia Hoyet, Fabien Duchène, Marc de Fouquet, 19,6 x 25 cm, 224 pages, 29 euros.

Editions Dunod

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X