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BigMat Iberia lance deux nouveaux formats

Mots clés : Situation économique

Dans une économie espagnole languissante et face à des poids lourds comme Leroy Merlin ou Brico Dépôt, la coopérative veut rester dans la course en misant sur la proximité et le cocooning.

Après les années folles de la construction, l’Espagne se tourne vers la rénovation. « Nous estimons que, dans les dix prochaines années, le marché espagnol tournera à 80 % autour de l’amélioration-entretien, d’où la nécessité de lancer de nouveaux concepts de magasins », affirme Jesús Prieto, directeur général de BigMat Iberia.

Instinct de survie. Bien placée dans le pays, où elle est au coude-à-coude avec Leroy Merlin (qui réalise un chiffre d’affaires de près de 360 M€, hors matériel de bricolage) ou Brico Dépôt (filiale du groupe Kingfisher, 310 M€ de ventes en 2015), la coopérative et ses 231 adhérents locaux ont développé, grâce à la crise, un véritable instinct de survie.
« Au plus fort des difficultés, après 2008, les ventes de certains de nos adhérents avaient chuté de 80 % », se remémore le directeur général.

Contraction brutale.
La situation actuelle, sans être idéale, est un peu moins dramatique. Certes, le marché de la...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 419 du 07/06/2016
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