Autres Travaux publics / Lauréat Rhône-Alpes-Auvergne

Beylat met la pluridisciplinarité au service d’un marché local

Mots clés : Travaux publics

Rachetée en 2002 par Patrick Peleszezak à Pierre Beylat, qui resta associé jusqu’en 2012, Beylat TP est l’une des trois entités du groupe familial de 130 personnes, constitué par ailleurs des entreprises Soterly, rachetée en 2000, et Revaga, créée en 2014. Son ancrage local – l’entreprise réalise 90 % de ses chantiers dans un rayon de 30 km autour de Millery, dans le Rhône – et sa pluridisciplinarité constituent ses points forts. Beylat a plus d’une corde à son arc : déconstruction sélective, terrassement, assainissement, VRD, maçonnerie, location de leur matériel avec chauffeurs… Avec Revaga, spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets BTP, le groupe vient d’ajouter une nouvelle compétence, qui lui permet d’entrer de plain-pied dans une économie circulaire.
Dirigée depuis trois ans par Céline Peleszezak – fille de son père -, la PME a tout d’une grande : participation volontaire aux résultats, prime mensuelle conditionnée aux résultats et à la présence, mise en place d’une complémentaire santé depuis dix ans, tutorat… « Nous portons une attention particulière à nos salariés. Quel que soit son poste, chacun d’entre eux est un maillon indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise », souligne la dirigeante, qui garde sa porte toujours ouverte.
Beylat TP, déjà engagée dans une démarche de progrès avec l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics), est par ailleurs certifiée OHSAS 18 001 et MASE. Fait rare, pour une entreprise de cette taille.

Beylat TP :
Millery (69)
47 salariés
7,1 M €

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X