Territoires

Besançon Proudreed lance un nouveau projet de bureaux

La foncière britannique Proudreed fait bâtir à Besançon un programme de 4 500 m2 d’ateliers et de bureaux. La construction d’une première tranche de 1 700 m2 doit démarrer à la rentrée pour une livraison au 1er semestre 2016.

Clés en main. Implanté sur la zone d’activités de Serre-les-Sapins, le projet épouse le concept de village d’entreprises Idea Park de la Compagnie des constructeurs régionaux. La filiale de GSE livrera clés en main quatre bâtiments composés de cellules de 160 m2, réservées à la location. Pour concrétiser ce projet estimé à 3,5 millions d’euros, Proudreed s’appuie aussi sur la Société d’équipement du département du Doubs (SedD), aménageur de la zone d’activités gérée par le Syndicat mixte de l’aire industrielle de Besançon Ouest (Smaibo).
En début d’année, la foncière avait déjà réalisé une agence de Pôle Emploi, à Besançon, dans le quartier de Palente. Cette arrivée dans la capitale comtoise est le signe d’une stratégie de diversification, notamment dans le Grand Est, en dehors de la logistique, son activité historique.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X