Territoires

Besançon La RN57 en travaux jusqu’en 2019

Entamé en 2011 avec la desserte routière de la gare TGV, l’aménagement de la RN 57 au nord de Besançon a repris en mars, pour une durée de quatre ans. Une nouvelle voie de 1,2 km le long de l’A 36 contournera la traversée de la commune de Miserey-Salines. La route nationale sera élargie à 2 x 2 voies, entre le premier échangeur de Châtillon-le-Duc au Nord – qui sera modifié – et un second – qui sera édifié au Sud, à hauteur du péage d’Ecole-Valentin.

69,3 millions d’euros.

Sous maîtrise d’ouvrage de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, le chantier se déroule sur un linéaire total de 6 km, sans dévier la circulation. Les deux premiers lots ont été attribués à Roger Martin – pour le terrassement d’un barreau de liaison au réseau départemental – et au groupement Guintoli-EHTP-Siorat-NGE Génie Civil – pour l’ouvrage d’art sous la RN 57. Les autres appels d’offres s’échelonneront jusqu’en 2018. La dépense de 69,3 millions d’euros TTC est financée par l’Etat, la région et le Grand Besançon dans le cadre du contrat de plan 2015-2020.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X