Territoires

Besançon Des logements en ossature bois dans les faubourgs

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Bois - Ossature

Nexity Immobilier Résidentiel Promotion construit en ossature bois 87 logements en cinq bâtiments de trois niveaux dans les faubourgs de Besançon (Doubs). Baptisé Access Design, le mode constructif repose sur une structure bois (façades et planchers) autour d’une colonne centrale et d’une dalle de béton. Réalisés par Socopa Construction Ossature Bois, les panneaux préfabriqués sont formés d’un isolant, d’une plaque de plâtre et d’un bardage.

« Pour réduire les coûts de construction, il fallait une livraison rapide et une conception optimisée », affirme Philippe Hyvernat, directeur général adjoint Rhône-Loire-Auvergne du promoteur. Le programme conçu par Arlab Architectes sera réalisé en moins d’un an pour 5,3 millions d’euros. Une première tranche de trois bâtiments vendue en l’état futur d’achèvement (Vefa) à Grand Besançon Habitat sera livrée dès la fin 2016.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X