Autres

Bernard Ceramics offre un écrin aux céramiques de Mutina

Mots clés : Architecture intérieure - Distribution

Le négociant lyonnais Bernard Ceramics vient d’ouvrir une boutique spécifique aux céramiques italiennes de Mutina. Elle se veut complémentaire de la Carothèque, qui présente d’autres carreaux et produits de décoration.

Une sorte de galerie d’art, épurée, contemporaine. Les œuvres exposées par Bernard Ceramics en rez-de-chaussée de cet immeuble du IIe arrondissement à Lyon ne sont pas la signature d’artistes, mais de designers présentant leurs dernières créations conçues à la demande de Mutina.

Cette première pour la marque italienne de céramiques « est un vrai pari, un geste un peu fou », affirme Alain Bernard, président du négoce Bernard Ceramics, qui a convaincu ses partenaires transalpins d’y présenter leurs collections. Ce lieu se présente comme une salle d’exposition aux cimaises dévolues aux céramiques de designers comme Ronan et Erwan Bouroullec, Konstantin Grcic, Patricia Urquiola ou Tokujin Yoshioka. « J’apprécie travailler avec Mutina qui, comme les soyeux lyonnais d’autrefois, fait fabriquer les produits qu’elle crée », précise Alain Bernard.

5,7 M€ de chiffre d’affaires en 2016 15 personnes Source : Bernard Ceramics

Service. Pour ce showroom, il a fait appel à l’architecte Jean-Yves Arrivetz, qui a eu l’idée de valoriser les produits sur de grands panneaux, d’aménager une passerelle...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 435 du 23/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X