Régions QUESTIONS À

BENOÎT TRACOL, président d’Architecture et maîtres d’ouvrage (AMO) Rhône-Alpes « Lyon au fil de l’eau pour AMO »

– Quel sera le thème des Journées nationales AMO que vous organisez à Lyon ?

Notre association AMO pour Architecture et maîtres d’ouvrage, créée en Rhône-Alpes en 1991, va réunir les 1 er et 2 octobre près de 300 professionnels de l’acte de bâtir, tous passionnés par la qualité architecturale et environnementale, et soucieux de promouvoir la qualité dans les rapports entre maîtres d’ouvrage et architectes. Ces Journées nationales sont l’occasion de découvrir Lyon au fil de l’eau à travers les réalisations de la première phase de La Confluence, et de partir à la (re)découverte des Rives de Saône, notamment dans le devenir du quartier de l’Industrie à Vaise.

– Comment fonctionne l’association ?

Ces Journées sont depuis quinze ans l’occasion de réunir chaque année toutes les associations AMO et de rassembler ses membres autour d’une même conception du dialogue maître d’ouvrage-architecte. Outre son origine à Paris, AMO est présent dans dix régions en France. AMO va se doter prochainement d’une charte, et a initié le prix AMO Lieux de travail, architecture, environnement.

– Quels sont vos projets en Rhône-Alpes ?

Nous proposons à nos membres une visite mensuelle programmée à Lyon ou en région, des débats et conférences. Le 4 novembre, nous porterons un regard sur la maison contemporaine urbaine en partenariat avec le CAUE ; le 25 novembre, nous aurons le plaisir d’accueillir Massimiliano Fuksas ; le 16 décembre, nous tiendrons notre assemblée générale annuelle à la Cité du Design de Saint-Etienne. Enfin, au 1 er trimestre 2011, nous analyserons la réussite d’une reconversion industrielle avec la visite de la Cartoucherie à Valence.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X