Territoires

Bas-Rhin Le BTP va dresser ses tentes place Kléber

Mots clés : Chapiteaux, tentes, structures - Entreprise du BTP

Hip-hop, dance-hall et DJ en cadence avec des pelleteuses légères : le rendez-vous du 13 mai promet d’administrer une belle cure de jouvence à l’image du BTP, au cœur de Strasbourg. Ainsi l’ont voulu la FFB du Bas-Rhin et le syndicat départemental des travaux publics. Toute la journée, ils implanteront le « village du BTP » sur le lieu de rassemblement le plus emblématique de la ville, la place Kléber. Vingt-cinq tentes seront aménagées par les chambres professionnelles, les acteurs institutionnels, le monde de l’architecture et les organismes d’emploi-formation-insertion.

Ce sujet de l’emploi motive en premier lieu l’organisation de la manifestation. S’inspirant de son opération de promotion au Zénith de Strasbourg qui avait attiré 2 000 personnes en octobre dernier, la profession a souhaité mélanger le sérieux et le festif afin de revaloriser les 13 métiers qui s’exposeront, alors que « l’adéquation entre la formation et les demandes de nos entreprises reste un point criant », selon la FFB 67. Le village accueillera un millier de collégiens. Les établissements de formation en construction, dont six CFA (centres de formation d’apprentis) bas-rhinois, se mettront à la disposition des visiteurs de tous âges. Un job dating sera organisé, en particulier pour une centaine de chômeurs (jeunes, expérimentés du BTP, autres adultes aux compétences transférables dans la construction) qui auront été préparés avec Pôle Emploi dans le cadre du dispositif bas-rhinois « Un toit pour l’emploi ».
L’occasion étant aussi donnée d’un contact avec le particulier donneur d’ordre, celui-ci trouvera une palette d’informations, sur l’écoconstruction et la rénovation énergétique, entre autres.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X