Régions Meuse

Bar-le-Duc fait sa mue

Mots clés : Restaurant

Bar-le-Duc aspirait à redorer son image. C’est en partie chose faite, avec l’achèvement de la requalification de son centre-ville. Sous maîtrise d’œuvre d’Atelier Villes et Paysages, ce projet de sept ans en cinq phases, pour un total de 9,9 millions d’euros HT de travaux, se terminera à la fin de l’année par la livraison de la place Foch. Il sera complété par la rénovation du marché couvert (3,2 millions d’euros HT de travaux).

Dans le prolongement du centre-ville, la municipalité lance, sur un hectare, l’aménagement d’un quartier où Icade commencera à construire en cette fin avril une résidence seniors (6,4 millions d’euros HT). Deux autres îlots devraient accueillir respectivement un cinéma et 75 logements. Opération à tiroirs liée à la démolition d’une première salle, la construction d’une salle multifonction est planifiée par la communauté d’agglomération de Bar-le-Duc Sud Meuse, en périphérie de la ville (maître d’œuvre : Jean-Philippe Thomas, à Reims). La consultation pour les travaux de 7,8 millions d’euros HT sera lancée en septembre.

Rénover la ville haute Renaissance. Un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de 21,5 millions d’euros toutes dépenses confondues est également en projet. La concertation publique, en cours, devrait permettre d’arrêter le lieu de son implantation, et les élus municipaux choisiront en juin la forme de la consultation. Ils pourront alors se concentrer sur la rénovation de la ville haute et de son patrimoine Renaissance.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X