Autres

Bailly Quaireau garde le flambeau

Mots clés : Distribution - Produits et matériaux - Quincaillerie

Le distributeur vendéen de quincaillerie et de panneaux, né en 1892, investit dans la construction d’un centre logistique et d’un nouveau point de vente.

Du haut de ses 124 ans, Bailly Quaireau aborde une année décisive dans son développement. Ce groupe familial vendéen, spécialiste historique de la quincaillerie puis des panneaux, lance un programme d’investissement de 8 M€. Une somme conséquente pour une entreprise qui réalise un chiffre d’affaires de 23 M€ avec 130 collaborateurs et 4 agences.

4 hectares. L’enveloppe va financer les deux projets d’envergure de cet adhérent Seba (pour la quincaillerie) et Sylvalliance (panneaux), et dont le siège historique se trouve à Challans. D’abord, un magasin professionnel de 2 000 m², avec une salle d’exposition de 500 m², face au siège actuel. Le deuxième projet concerne la construction d’une plate-forme de stockage de 9 000 m², à Maché, à une quinzaine de kilomètres de Challans. Livrée en août, elle accueillera le stock central et les services administratifs et commerciaux de la société. Le terrain de 4 hectares autorisera des extensions ultérieures – une prudence dictée par l’expérience.
« Nos locaux se...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 418 du 11/05/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X