Territoires

Avignon Avec TechniCité, Agroparc mise sur l’innovation

Mots clés : Innovations

Sur le technopôle Agroparc, le Grand Avignon et Citadis, aménageur, lancent TechniCité, une nouvelle offre immobilière à destination de sociétés innovantes, start-ups, entreprises sortant de pépinières, entreprises artisanales, etc. Le projet proposera, à l’achat ou à la location, 18 plates-formes techniques de 130 m² en moyenne et un bâtiment tertiaire composé de trois niveaux de 300 m² chacun abritant des espaces communes et des services, un living lab (lieu d’expérimentation) dédié à l’intelligence agroalimentaire, des plateaux de bureaux divisibles. L’investissement s’élève à 4,2 millions d’euros, et les premières plates-formes et le bâtiment tertiaire seront prêts pour fin 2016.

Trois bâtiments tertiaires passifs. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement d’Agroparc, qui accueille plus de 450 entreprises, des laboratoires de recherche, un campus universitaire, l’Inra, les pôles de compétitivité Terralia et Pégase, des instituts de formation professionnelle, des administrations (dont l’hôtel communautaire du Grand Avignon) et la plus importante pépinière d’entreprises de la région, Créativa. Récemment, la faculté des sciences d’Avignon s’est implantée dans un bâtiment neuf sur le campus Jean-Henri-Fabre et d’autres projets sortent de terre sur le foncier encore disponible. En septembre dernier, Citadis a lancé trois nouveaux bâtiments tertiaires passifs totalisant près de 7 000 m², signés Jean-Michel Weck, qui vont notamment accueillir l’Institut méditerranéen de formation et recherche en travail social. Leur livraison est prévue fin 2016.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X