Autres

Avec Volum, Union Matériaux transfigure le showroom

Mots clés : Architecture intérieure - Bâtiments d’exposition - Distribution

Le groupe de négoce vient d’inaugurer un showroom hors normes près de Montpellier. Centré sur l’aménagement intérieur et la décoration, ce concept est destiné à attirer architectes, promoteurs et particuliers.

S’il s’agissait de dépoussiérer le concept de hall d’exposition dans le négoce des matériaux, le but est atteint. Le 1er mars, dans le futur quartier Ode à la Mer, 250 ha de reconquête urbaine à l’entrée de Montpellier, le groupe Union Matériaux a inauguré Volum, un showroom sur deux étages dans le Liner, un bâtiment lancé tel un éperon de navire ultramoderne, conçu par le cabinet d’architecture A+ et le promoteur Les Villages d’Or.

Pourtant, comme Alexandre Vachet, directeur général du groupe de négoce, le souligne, « les périodes économiquement difficiles sont en règle générale des temps de rationalisation et de protection des acquis plus que d’investissement ». À voir le résultat, ce n’est pas le cas.
Des produits gris. Comment le groupe Union Matériaux, qui affiche un chiffre d’affaires de 123 M€, fort de 35 agences et de 425 salariés, a pu décider d’engager un investissement de 3,5 M€ dans le bâti et le foncier d’un nouveau concept, auquel il faut encore ajouter le matériel ? « L’enseigne a toujours eu une connotation de gros œuvre, avec des produits gris, de béton et de matériaux de construction, explique Pascal Mendras, 43 ans, directeur du concept...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 417 du 08/04/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X