Actu

Avec Vita Confort, Lapeyre parie sur l’accessibilité

Mots clés : Artisanat - Handicap - Industriels du BTP

La filiale de Saint-Gobain lance une enseigne pour les personnes en situation de handicap. Objectif : démocratiser un marché prometteur. Elle s’appuie sur des artisans certifiés Handibat.

Son nom n’apparaît qu’en tout petit sur le logo de Vita Confort, la nouvelle enseigne consacrée à 100 % à l’accessibilité. Mais c’est bien Lapeyre, filiale du groupe Saint-Gobain, qui se trouve derrière ce premier magasin de 280 m², inauguré en octobre rue Lecourbe, au cœur du XVe arrondissement à Paris. Les personnes âgées ou en situation de handicap, ainsi que les artisans, y trouvent 1 500 références, de la canne (qui tient toute seule !) au déambulateur en passant par les projets d’aménagement de salle de bains ou de cuisine, pour rendre ces pièces accessibles.

Réunir tous ces éléments sous un même toit est une grande première dans la distribution, mais Lapeyre connaît bien le sujet. Sensibiliser les particuliers à l’importance de l’accessibilité et, plus globalement, « l’amélioration du confort de tous » étaient déjà les objectifs de la démarche « Isa » – pour Indépendance des seniors et accessibilité – initiée en 2013.

Éviter la stigmatisation

« Lancer une enseigne est un pari, mais c’était nécessaire, confie le président du directoire du Groupe Lapeyre, Thomas Petuaud-Letang. D’une part pour ne pas brouiller les messages, notamment l’image de Lapeyre sur l’accessibilité, pour qui ce n’est pas l’activité principale ; d’autre part afin de donner plus d’agilité et de souplesse à l’équipe de Vita...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 412 du 27/11/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X