Territoires

Auvergne Un guide aide les collectivités à financer leurs travaux

Mots clés : Etat et collectivités locales

Quels montants ? Pour quels travaux ? Et sous quelles conditions ? Pour éclairer les collectivités locales sur les aides disponibles pour mener à bien leurs opérations d’aménagement, d’assainissement, d’eau potable ou de voirie, la Fédération régionale des travaux publics (FRTP) d’Auvergne vient de publier un guide pratique. Tiré à 2 500 exemplaires, cette publication a nécessité quatre mois de travail.
Un exemple qui pourrait être suivi. Il s’agit d’une première en France. Visiblement, d’autres régions pourraient prendre le relais à l’avenir. « Ce guide se présente comme une synthèse des aides disponibles, sachant qu’il existe une multiplicité de solutions et de possibilités pour financer les travaux », insiste Pierre Berger, président de la FRTP Auvergne. Cet ouvrage a reçu le soutien des associations départementales des maires ruraux d’Auvergne, qui disent avoir « besoin » d’outils de ce type pour trouver les bons contacts lorsqu’ils sont à la recherche de financements pour leurs projets. .

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X