Régions

Auvergne et Rhône-Alpes Attributions de marchés

Mots clés : Grand âge - Politique de la ville - Politique du logement

Ain

Dynacité a confié à l’Atelier Arche (Lyon) la maîtrise d’œuvre pour la construction d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de 85 lits et de cinq à dix places d’accueil de jour thérapeutique à Saint-Genis-Pouilly. Travaux estimés à 6,5 millions d’euros.

Allier

Moulins Habitat a confié à l’agence Christa Aue – Bruno Jarry (Paris) la mission de programmation relative à la construction de 57 logements, la réhabilitation de 291 logements et la résidentialisation de 291 logements au quartier des Champins, dans le cadre du programme de rénovation urbaine de Moulins Sud.

Drôme

Le conseil régional Rhône-Alpes a confié à Territoires 38 (Grenoble) un mandat pour la maîtrise d’ouvrage de la restructuration générale du lycée du Dauphiné à Romans-sur-Isère.

Isère

La Ville de Grenoble a confié trois marchés de définition qui auront le même objet : aménagement et requalification des quais de l’Isère. Les marchés ont été attribués à Alain Marguerit, mandataire (Montpellier) du groupement Marguerit/Acte Lumière/Arcadis ; à Alfred Peter paysagiste, mandataire (Strasbourg) du groupement Peter/Sitétudes/Sinbio/Roland Ribi/Cobalt ; à HYL, mandataire (Paris) du groupement HYL/Sotrec/Mrs/Cosil/Couturier Marc.

Rhône

Dynacité a confié à Grospeillet Tallard Bevilacqua (Grenoble) la maîtrise d’œuvre pour la construction de 35 logements locatifs sous forme d’un petit collectif avec une place de stationnement boxée en sous-sol et une place sur la parcelle située à Sathonay-Camp. Les travaux sont estimés à 3,5 millions d’euros.

Haute-Savoie

– Halpades a choisi l’Atelier De Jong Architectes (Annecy-le-Vieux) pour assurer la maîtrise d’œuvre relative à la réalisation d’un ensemble immobilier de 31 logements locatifs à Saint-Julien-en-Genevois.

– La Semcoda a attribué la maîtrise d’œuvre à Patriarche & Co (Le Bourget-du-Lac) pour la construction d’un ensemble immobilier de 110 logements collectifs avec 265 garages et parkings sur deux niveaux de sous-sol.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X