Régions

Aude Projets d’aménagement à Narbonne

Quartier du Théâtre : le projet d’aménagement de l’entrée Est de la ville est désormais lancé avec pour objectif de rendre ce secteur plus urbain en donnant une place importante au canal de la Robine et au parc des Sports. Le futur parc sera un complexe sportif et un lieu de vie économique et de convivialité. Il comprendra notamment le siège du comité du Languedoc de Rugby à XV, un terrain synthétique et un club-house. Les berges de la Robine, dotées d’aires de promenade et de commerces, serviront de liaison avec le centre-ville. Entre le parc des Sports et la Robine, des logements et des commerces seront réalisés. La présence d’équipements publics sera renforcée et un musée régional de la Romanité sera créé. Enfin, un parc paysager « habité » sera réalisé. Tout au long de cette voie, habitations et bureaux seront construits. Ces réalisations suivront la démarche haute qualité environnementale. Une large concertation sera organisée avec la population.

Aménagement du front de mer de Narbonne-Plage : le site est linéaire en front de mer sur 2,4 km et sur une profondeur moyenne d’une trentaine de mètres.

Un concours de maîtrise d’œuvre vient d’être lancé. Le montant estimé des travaux s’élève à 12 millions d’euros HT.

Contact : Ville de Narbonne, tél. : 04.68.90.30.10.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X