Régions Manche

Au Mont-Saint-Michel, l’abbaye retrouve sa splendeur

Mots clés : Établissements de culte, funéraire

C’est suspendu entre ciel et mer que se dessine la restauration du cloître de l’abbaye du Mont-Saint-Michel (Manche). Une remise en état nécessaire puisque ce chef-d’œuvre de l’art gothique subissait les altérations dues aux intempéries, à l’environnement marin mais aussi à l’afflux des visiteurs. Ainsi, depuis janvier et jusqu’en novembre, plusieurs travaux de restauration pilotés par le Centre des monuments nationaux se succèdent.

Matériaux livrés par hélicoptère. Les ouvriers s’activent sur la moitié du cloître pour rénover, entre autres, les arcades et le sol. Tous les matériaux sont acheminés par hélicoptère à raison de 500 kg par rotation. Une fois le chantier achevé, les visiteurs pourront alors découvrir un cloître plus élancé, tel qu’il était au Moyen Age. Le coût des travaux s’élève à 2,19 millions d’euros TTC.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X