Régions Amiens

Art, Villes & Paysages dessine de nouveaux horizons

Parmi les douze nouvelles œuvres proposées pour la huitième édition du festival Art, Villes et Paysages, l’artiste Mary Sue a installé un amoncellement ludique de bouées colorées sur l’étang de Rivery, à Amiens (Somme). « La Flotte » est un mémorial renvoyant à la tragique actualité des migrants. Ces propositions artistiques, qui s’ajoutent à celles des années précédentes, forment une cinquantaine d’œuvres à découvrir jusqu’à mi-octobre dans le site préservé des Hortillonnages. En septembre, deux nouvelles installations urbaines seront à découvrir à Amiens.

Depuis sa création en 2010 par Gilbert Fillinger et la Maison de la culture d’Amiens, la manifestation a pris un caractère international. Portée par une structure spécialisée sur la création de jardins, elle vient de nouer un partenariat avec le festival des jardins filtrants de Téhéran. En 2018, en partenariat avec le Commonwealth, des jardins « de mémoire » fleuriront aussi ailleurs en Picardie.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X