Régions

ARRÊT SUR IMAGE Un parc public sur la couverture de l’A3

A Bagnolet, un espace vert d’un peu plus de deux hectares est accessible au public depuis le début de l’été. Aménagé sur la dalle de couverture de l’A3, il se décompose en plusieurs espaces reliés par une allée faisant office de fil conducteur : un parvis (2 000 m2) distribuant les différentes zones ; un jardin en plein cœur du parc, organisé en cinq « jardins du monde » ; des aires de jeux ; des terrains de sport et un solarium avec un mobilier sculpture spécialement dessiné. Certaines zones sont traitées comme des espaces bocagers recréant ainsi des couloirs écologiques permettant à la petite faune de traverser l’autoroute.

Maître d’ouvrage : Ville de Bagnolet. Maîtrise d’œuvre : agence Traitvert Paysage & Urbanisme (paysagiste), Bérim (BET VRD). Ecologue : Bio-diversita. Coût des travaux : 3,55 millions d’euros HT.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X