Régions Vannes

Arka Studio passe à la 3D

Spécialisée dans la production d’images pour les maîtres d’ouvrage, Arka Studio prépare la sortie d’une nouvelle prestation. « Pour chaque programme commercialisé en vefa – vente en état futur d’achèvement, NDLR -, nous proposerons la mise en ligne sur le site internet du client une fonction totalement innovante », explique Ludovic Oger, gérant de cette PME vannetaise de cinquante salariés qui réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 millions d’euros réparti entre les promoteurs privés (60 %) et les collectivités locales (40 %). « Grâce à elle, l’acheteur potentiel pourra visualiser en 3D la situation de l’immeuble dans la ville, celle de l’appartement choisi dans l’ensemble de la résidence, comparer les panoramas en fonction des différents points de vue. Quant au promoteur, il pourra utiliser ce programme pour faire de l’alotement et une mise à jour en temps réel des réservations afin d’éviter les collisions des ventes », détaille le dirigeant. Pour autant, Ludovic Auger continue de renforcer le pôle collectivités locales et vient de recruter un chef de service pour développer cette activité.

Images homogènes

« En 2006, nous avons déposé auprès de l’Inpi (Institut national de la propriété industrielle) un brevet européen sur l’étude comparative au stade du concours. A partir des éléments remis par chacune des équipes de maîtrise d’œuvre pressenties, nous réalisons des images homogènes qui seront comparables par le jury. A savoir, orientées de la même façon, avec le même niveau de luminosité ou encore la juste proportion d’encombrement de l’espace », poursuit Ludovic Oger. Si sur des opérations conséquentes, les élus utilisent régulièrement ce service, en revanche, les petites communes semblent encore hésiter, notamment en raison du prix. De fait, à raison de 1 000 à 4 500 euros par candidat et par image, le prix de revient du concours est majoré.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X