Autres

Ariston Thermo Group poursuit sur la voie de la différenciation de ses marques

En France, le groupe italien Ariston Thermo Group cherche à accentuer l’identité de ses deux marques phares, Ariston et Chaffoteaux. Avec une organisation commerciale pour chacune.

Lancé en 2011, l’effort de différenciation des marques Ariston et Chaffoteaux se poursuit. Pour Ariston, un discours centré sur l’eau chaude sanitaire, classique ou thermodynamique. Sur cette marque, « notre approche est 100 % distribution, négoce ou grandes surfaces de bricolage », souligne Ludovic Frantz, directeur Europe du Nord-Ouest d’Ariston Thermo Group. Par ailleurs, le groupe italien relance la marque Styx, avec comme baseline « Les Maîtres de l’eau chaude », signalant la haute technicité des produits de cette gamme.

Arrivées. Côté Chaffoteaux, la promesse porte sur des solutions multiénergies associant gaz et renouvelables (solaire, pompe à chaleur… ). Si la distribution joue un rôle clé dans la commercialisation des produits, le groupe joue aussi la carte des entreprises et de la prescription, pour convaincre en direct les clients qui iront ensuite s’approvisionner chez les distributeurs....

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 432 du 17/07/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X