Régions

ARIEGE Mobilisation en faveur de la transmission d’entreprises

La FBTP de l’Ariège, l’Union régionale des Scop (sociétés coopératives de production) et la fédération régionale des Scop du BTP viennent de signer une convention de partenariat afin de favoriser la transmission d’entreprises dans le cadre des possibilités offerte par le dispositif Scop.

Echanges d’expériences

« Cette initiative s’inscrit dans la mise en oeuvre d’un programme de détection et de sensibilisation des entreprises – notamment les TPE – à une éventuelle transmission, en utilisant toutes les solutions, y compris celles offertes par le statut des sociétés coopératives. Nous bénéficions dans notre département, qui comprend de nombreuses Scop dans le BTP, d’un réseau efficace habitué aux échanges d’expériences », souligne Gilles Portet, président de la FRBTP. L’opération permettra de mener une information des entreprises à partir des expériences déjà engagées, d’identifier en amont les besoins, de mettre en place des actions de formation et d’accompagnement dans l’hypothèse d’une transmission.

Ces actions pourront s’appuyer sur un transfert d’ingénierie à partir des projets conduits et de l’expérience acquise par les FBTP de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon. Une banque de données de repreneurs potentiels et de compétences devrait parallèlement être mise en oeuvre, ainsi qu’une commission de pilotage rassemblant les représentants des syndicats et des organisations professionnelles, des salariés et des territoires de projets.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X