Territoires

Ardennes Parti pris traditionnel pour la Maison du parc régional

La future Maison du parc naturel régional des Ardennes, à Renwez, fera référence à une tradition artisanale forte du territoire : les ardoisières. Avec des murs en schiste et en grès recouverts d’ardoise, ses trois petits bâtiments seront construits à la manière de cabanes d’ardoisiers, et reliés par une verrière. Les espaces extérieurs seront traités en terre et en roche afin de renforcer l’intégration dans l’environnement naturel et forestier, et les passerelles d’accès utiliseront des caillebotis métalliques.

Ce projet d’un peu plus de 2 millions d’euros HT a été conçu par le cabinet troyen E & F Architect, mandataire du groupement formé avec le parisien Paysarchitectures. Il s’inscrit dans une démarche HQE (haute qualité environnementale), mais sans en viser la labellisation. Le démarrage des travaux est prévu en novembre 2016 pour une ouverture fin 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X