Régions

Aquitaine Un milliard d’euros pour les lycées

>Le futur programme pluriannuel d’investissement (n° 4) du conseil régional d’Aquitaine pour les lycées s’élèvera à près d’un milliard d’euros, contre 650 millions d’euros pour le précédent PPI n° 3 (2002-2007).

Pour la seule année 2008, ce sont 194 millions d’euros qui ont ­permis de finaliser dix-sept opérations, et qui permettront d’en livrer vingt-deux en 2009, pour un montant total de 132 millions d’euros. Les onze derniers chantiers seront livrés en 2011, pour un montant global de 79 millions d’euros, sans compter les études pour les ­nouveaux lycées de Bègles (Gironde) et de Bergerac (Dordogne).

Parmi les chantiers livrés cette ­année, le lycée Eiffel à Bordeaux (Gironde), 26 millions d’euros, le lycée des Métiers de la mer à ­Gujan-Mestras (Gironde), 15,37 millions d’euros), le lycée Baradat à Pau (Pyrénées-Atlantiques), 18 millions d’euros, le lycée Jean-Baptiste-de-Baudre à Agen (Lot-et-Garonne), 9,25 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X