Régions

Aquitaine La région dope les travaux dans les lycées

>Le conseil régional d’Aquitaine lance davantage de chantiers dans les lycées pour aider les entreprises du bâtiment en ces temps de crise. Une convention en ce sens a été signée cet été par Alain Rousset, président du conseil régional, et Jean Soulé-Dupuy, président adjoint de la FFB (Fédération française du bâtiment). Elle porte sur 1 milliard d’euros pour la construction dans les lycées aquitains sur la période 2009-2015, soit 250 millions d’euros de plus que pour la période précédente.

En 2009, 11 % de chantiers supplémentaires seront engagés dans les lycées, pour un montant de 134 millions d’euros.

La convention entre la région et la FFB porte également sur d’autres mesures complémentaires en faveur des entreprises du secteur : assouplissement des procédures de marché public pour rendre les attributions plus rapides, relèvement des taux des avances forfaitaires (de 5 à 30 %) et réduction des délais de paiements de quarante à trente jours.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X