Action commerciale MERCHANDISING

Appareils de mesure : créer la demande

Mots clés : Communication - marketing - Distribution - Matériel - Equipement de chantier

Pas toujours identifié comme vendeur d’instruments de mesure, le négoce doit informer ses clients sur leur présence dans son plan de vente. Les outils existent.

Marqués par la saisonnalité, les appareils de mesure font leur apparition par intermittence dans les showrooms. « Nous organisons plusieurs campagnes de communication sur nos produits selon les saisons. Ainsi, les appareils liés à la climatisation ou au chauffage ne vont pas être mis en avant au même moment », indique Christophe Heil, directeur marketing et développement marché chez Testo. Face à ces appareils techniques, les clients ont besoin d’informations, à commencer par l’application à laquelle ils sont destinés. « Nous développons des outils, et notamment des visuels sur étiquettes, pour montrer concrètement l’utilisation du produit », précise Christophe Heil. Difficile à expliquer, l’utilisation des appareils de mesure ne peut être qu’illustrée par l’image. Pour autant, un frein important existe : le risque de vol. « Nous mettons ce type de produits sous vitrine dans notre showroom, ou alors derrière le comptoir dans le magasin », explique Fabrice Bert, responsable du stock...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 336 du 01/10/2010
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