Régions Haute-Savoie

Annemasse veut optimiser ses éclairages

Quelque 307 000 euros, c’est le coût annuel de l’électricité pour Annemasse (Haute-Savoie). Le bilan de l’éclairage public, réalisé l’année dernière par la Ville, a conduit à un programme d’investissement de 350 000 euros par an entre 2016 et 2020. L’objectif est de parvenir à une baisse de 22 % de la puissance installée en remplaçant chaque année 200 points lumineux avec du matériel plus économe et moins puissant.

« Malgré la croissance du nombre de points lumineux – 4 000 au total, + 14 % depuis 2008 -, il s’agit de faire des économies et d’améliorer la qualité de l’éclairage en installant des matériels plus adaptés », explique Mylène Saillet-Raphoz, conseillère municipale déléguée au développement durable. La Ville travaille aussi sur la pollution lumineuse avec des expérimentations prévues au premier trimestre 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X