Territoires

Angoulême Consultation lancée pour le quartier gare LGV

Mots clés : Transport ferroviaire

La communauté d’agglomération du Grand Angoulême, la Ville et l’établissement public foncier de Poitou-Charentes ont lancé une consultation d’opérateurs autour de la future gare LGV sur deux îlots du centre-ville. Situés entre la gare et les rives de la Charente, les îlots Didelon et Renaudin, à côté de la nouvelle médiathèque dans le quartier de l’Houmeau, seront reliés à la future gare par une passerelle (Lavigne et Chéron).

Centre d’affaires et logements. Les opérateurs porteurs de projets assureront le portage financier des opérations et doivent proposer un aménagement qualitatif pour renforcer l’attractivité économique, l’habitat et le commerce en centre-ville. L’îlot Renaudin, sur le parvis ouest de la gare, aura une vocation économique. L’îlot Didelon sera mixte. Y sont prévus un centre d’affaires, des logements neufs et des commerces. Les opérateurs devront aussi s’engager sur les prix de sortie des immeubles construits et du calendrier de réalisation. Les espaces verts et les aménagements publics sont en voie de réalisation par l’agglomération, notamment un jardin public qui reliera la gare à ce secteur en pleine recomposition.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X