Territoires

Angers Passerelle ferroviaire : les trois équipes en lice

Sur les 30 candidatures reçues dans le cadre du concours de maîtrise d’œuvre pour la réalisation d’une passerelle au-dessus des voies ferrées de la gare d’Angers (Maine-et-Loire), le jury a retenu trois groupements : Arcadis (Loire-Atlantique), mandataire chargé de l’ingénierie avec les architectes Lavigne & Chéron (Hauts-de-Seine) ; Marc Mimram (Paris), mandataire, avec Marc Mimram Ingénierie et Alternative (Paris) pour la partie acoustique ; DFA Dietmar Feichtinger Architectes (Seine-Saint-Denis), mandataire, avec SBP GmbH (Paris), Wonderfulight (Gironde) et AEI Bretagne (Ille-et-Vilaine). Le lauréat sera désigné fin 2015.

Le projet, « cœur » de l’aménagement urbain du Pôle Gare d’Angers, porte sur le remplacement de l’actuelle passerelle par un ouvrage « qui assurera la continuité entre le centre-ville et le nouveau quartier sud en connexion avec la gare SNCF », rappelle Nicolas Blain, responsable du pôle Ville et renouvellement urbain à la Sara, maître d’ouvrage du projet avec l’assistance de la SNCF. Sa livraison est prévue pour 2019.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X