Territoires

Angers Giboire cherche acquéreur pour le futur Novotel

D’ici à la fin 2018, le premier hôtel 4 étoiles d’Angers prendra place dans le nouveau quartier du Cours Saint-Laud, consistant à réhabiliter des friches industrielles autour de la gare TGV d’Angers. Cet établissement sous l’enseigne Novotel, le plus haut bâtiment du programme Quatuor avec ses dix étages a dès lors vocation à devenir l’emblème de ce site qui longe la voie ferrée au nord.

Formes arrondies. L’opération, portée par le groupe Giboire et conçue par l’architecte Jacques Ferrier, développe sur 20 000 m2 quatre bâtiments dont trois immeubles de bureaux et cet hôtel « couplé » à une résidence étudiante de 130 appartements avec des services en pied (5 000 m2). Pour ce dernier, l’architecte a opté pour une forme arrondie rappelant « le château d’Angers », avec ses massives tours d’enceinte d’ardoise et de tuffeau. Outre ses 85 chambres, l’hôtel disposera d’un restaurant en rez-de-chaussée et de salles de séminaires au dernier étage. Le permis de construire sera déposé avant l’été.
Reste à trouver un investisseur et/ou un exploitant, le groupe Accor ayant uniquement validé l’implantation d’une franchise. Après la livraison du premier Quatuor en avril (5 192 m2), Giboire lancera la construction des Quatuor 1 et 2 (7 500 m2) à la rentrée en vue d’un achèvement des travaux mi-2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X