Territoires

Amiens L’ère des transports en commun 2.0 

Mots clés : Transport collectif urbain

La question avait été au cœur des débats lors de la dernière campagne des municipales : comment relancer le réseau de transports en commun amiénois Ametis ? En améliorant l’information du voyageur, répond Amiens Métropole, reprenant ainsi certaines observations formulées par la cour régionale des comptes dans son rapport de juillet 2014.

Pour ce faire, la collectivité va s’appuyer sur les technologies numériques. Moyennant un investissement de 40 000 euros, une application spécifique pour téléphones portables et tablettes a été développée. En septembre prochain, celle-ci devrait encore s’enrichir pour permettre notamment de connaître les temps d’attente ou l’état du réseau. Amiens Métropole envisage également de mettre en place un système de paiement des titres de transport via les mobiles, rattrapant ainsi son retard sur nombre d’agglomérations.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X