Entretien

Aménagements éphémères. Un vecteur touristique majeur

Mots clés : Aménagements extérieurs

Les aménagements éphémères jouent un rôle clef pour réaliser le potentiel touristique des espaces verts urbains. Les dernières assises des villes et villages fleuris de France l’ont démontré, en décembre dernier, à Menton.

Pour inciter le public à revenir régulièrement dans les espaces verts urbains, il faut le surprendre à travers des événements qui mêlent culture, patrimoine et jardins… En choisissant Menton pour ses dernières assises consacrées à la valorisation touristique de son label, le Conseil national des villes et villages fleuris de France (CNVVF) a utilisé un exemple phare pour diffuser ce message : depuis les années 1930, la capitale du citron français entretient sa réputation à travers un événement, qui, chaque année au mois de février, attire des dizaines de milliers de visiteurs. La ville mobilise à cette fin une équipe d’une centaine de personnes pour près de vingt mille heures de travail.
...

Vous lisez un article de la revue Paysage n° 380 du 10/06/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X