Régions Hauts-de-France

Alterea fait 15 % de son chiffre d’affaires en région

La greffe a bien pris. Installée seulement depuis 2014 dans la région, l’agence lilloise de la société nantaise d’ingénierie Alterea y a réalisé, en 2016, 2 millions d’euros de chiffre d’affaires (CA) soit 15 % de son CA global. Spécialisée dans l’énergie et le bâtiment pour des projets d’optimisation, de réhabilitation et de construction, Alterea a trouvé dans les Hauts-de-France un terreau particulièrement fertile vu l’importance de la problématique de rénovation thermique.

Projets innovants. Elle intervient ainsi déjà en tant que maître d’œuvre sur 13 chantiers régionaux comme la rénovation de la copropriété Jean-Moulin à Amiens (Somme) pour le service public de l’efficacité énergétique ou la rénovation thermique de 230 logements à Armentières (Nord) pour Partenord Habitat. L’agence opère aussi en tant qu’AMO pour l’OPH d’Amiens ou pour Valenciennes Métropole et sur des projets innovants en région comme Energiesprong. Après Paris, Lille, Bordeaux et Lyon, les Nantais ont prévu de s’implanter cette année à Strasbourg, et en 2018-2019 à Toulouse et Marseille.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X