Régions

Alpes-de-Haute-Provence H2P livre deux opérations sociales et environnementales

La société Habitations de Haute-Provence (H2P) vient de livrer à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) la deuxième tranche d’une importante opération de logements sociaux locatifs. Devant regrouper à terme (décembre 2009), au cœur du hameau des Sièyes, 66 logements PLUS ou PLS allant du T1 au T5, ce programme en individuel groupé vise à recoudre un tissu urbain distendu par de nombreuses zones pavillonnaires, tout en améliorant l’offre d’habitat social dans un département fortement déficitaire.

Menuiseries PVC et volets bois

Le projet des Basses Sièyes a fait l’objet d’une démarche de développement durable, puisque les différents bâtiments sont construits en briques monomurs, assurant ainsi une parfaite isolation thermique, aussi bien en hiver qu’en été. H2P a opté, en outre, pour des menuiseries PVC avec volets bois, tandis que le chauffage et la production d’eau chaude individuels fonctionnent au gaz naturel. Le bailleur social vient aussi de livrer sur la commune d’Annot une opération de logements individuels locatifs qui a obtenu – une première pour H2P – la certification environnementale Habitat & Environnement délivrée Qualitel. Ce programme de 20 logements comprend huit T3, quatre T4 et deux T5, en financement PLUS, et six T4 en financement PLS. Chaque logement dispose d’un garage et d’un jardin privatif. L’opération bénéficie d’un chauffage très performant pour maîtriser les charges locatives. Elle se caractérise aussi par une production d’eau chaude sanitaire solaire.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X