Régions Métropole de Lyon

Alliade Habitat vise les 1 200 logements

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

Fort d’avoir franchi la barre des 1 000 logements livrés en 2016 – dont plus de 50 % en acquisition-amélioration et 30 % en Vefa -, Alliade Habitat vise désormais le cap des 1 200 logements dès 2018 en maîtrise d’ouvrage directe, Vefa, acquisition-amélioration et rachat de patrimoine. « Nous allons développer des produits neufs, notamment en direction des salariés d’entreprises, avec des bâtiments performants énergétiquement », souligne Patrice Tillet, directeur général de l’ESH.

Acquisition de terrains. Pour répondre à cet objectif, le bailleur a notamment acquis des terrains non constructibles dans la métropole… en attendant qu’ils le deviennent. C’est le cas d’un terrain de 1 000 m2 au sol dans le IIIe arrondissement de Lyon et d’un autre de 4 000 m2 à Villeurbanne. « Par ailleurs, nous allons nous positionner sur des fonciers hors de l’agglomération, en première et deuxième couronnes, ainsi que dans le pays de Gex et en Haute-Savoie », précise le directeur général.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X