Régions Métropole de Lyon

Alliade Habitat vise les 1 200 logements

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

Fort d’avoir franchi la barre des 1 000 logements livrés en 2016 – dont plus de 50 % en acquisition-amélioration et 30 % en Vefa -, Alliade Habitat vise désormais le cap des 1 200 logements dès 2018 en maîtrise d’ouvrage directe, Vefa, acquisition-amélioration et rachat de patrimoine. « Nous allons développer des produits neufs, notamment en direction des salariés d’entreprises, avec des bâtiments performants énergétiquement », souligne Patrice Tillet, directeur général de l’ESH.

Acquisition de terrains. Pour répondre à cet objectif, le bailleur a notamment acquis des terrains non constructibles dans la métropole… en attendant qu’ils le deviennent. C’est le cas d’un terrain de 1 000 m2 au sol dans le IIIe arrondissement de Lyon et d’un autre de 4 000 m2 à Villeurbanne. « Par ailleurs, nous allons nous positionner sur des fonciers hors de l’agglomération, en première et deuxième couronnes, ainsi que dans le pays de Gex et en Haute-Savoie », précise le directeur général.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X