Enjeux Prix national créateur-repreneur

Alcad Service, ils s’étaient dit rendez-vous dans vingt ans…

C’est l’histoire de trois copains qui se sont rencontrés il y a une vingtaine d’années avant de se perdre de vue puis de se retrouver sur des chantiers communs. D’un côté, Eric Alleau (45 ans) et David Cadet (42 ans), fondateurs, en 2004, d’Alcad Clim ; de l’autre, Nicolas Guilbert (40 ans), chargé d’affaires dans une grande entreprise du secteur.

Assez vite, l’idée de créer une société spécialisée dans le service après-vente et la maintenance en chauffage, ventilation, climatisation (CVC), complémentaire d’Alcad Clim, dédiée aux seuls travaux, s’impose. Les trois amis décident donc de s’associer, et Alcad Service voit le jour en octobre 2012 à Villaines-sous-Bois (Val-d’Oise). Si Nicolas Guilbert est chargé du développement, ses deux associés prennent aussi une part active dans la vie de la société. En son absence, Eric Alleau prend la main sur le planning des interventions et sur le personnel tandis que David Cadet traite les devis supérieurs à 5 000 euros. « Au début, Alcad Service s’est beaucoup appuyée sur Alcad Clim pour la partie administrative et le personnel. Aujourd’hui, elle est indépendante », se félicite Nicolas Guilbert. Ses clients : le secteur tertiaire (70 % de l’activité), l’industrie (20 %), un peu les collectivités locales et les particuliers, essentiellement basés en Ile-de-France. « J’ai un contact très facile avec les gens. Je veux donner l’image d’une entreprise réactive, à l’écoute et qui a de bons techniciens », ajoute le jeune chef d’entreprise, qui ne regrette pas son choix. D’autant que pour le moment, tout va bien ; le chiffre d’affaires 2016 devrait atteindre 1,4 million d’euros, en hausse de 35 % sur 2015.

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