Territoires

Ajaccio Vague de travaux à l’aéroport Napoléon-Bonaparte

Mots clés : Gares, aéroports

L’aéroport Napoléon-Bonaparte d’Ajaccio renforce son attractivité et sa capacité d’accueil via un programme pluriannuel de travaux. La Collectivité territoriale de Corse est maître d’ouvrage des opérations et la maîtrise d’œuvre a été confiée à la société Ingerop. Des opérations de renforcement et d’extension des parkings avions et des taxiways sont menées actuellement pour 9 millions d’euros. Les travaux ont débuté en janvier et s’achèveront à la mi-juillet. Entre 2016 et 2017 sont envisagées l’amélioration des parkings véhicules (personnels, longue durée, dépose rapide contrôlée) et celle de la desserte des loueurs, pour un coût de 1 million d’euros.

Projets pour la piste et l’aérogare. Pour la période 2018-2019, le renforcement de la piste est prévu, avec un investissement de 16 millions d’euros. A moyen terme, sont envisagés l’extension de l’aérogare et le réaménagement du tri bagages si la progression du trafic est respectée. L’investissement est de 6 millions d’euros sur trois ans avec un début de travaux potentiel fin 2017. Les entreprises actuellement à pied d’œuvre sont un groupement d’entreprises locales (Corsovia, groupe Raffalli, EIC Electricité, Debene TP) et Aximum pour les produits béton.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X