Territoires

Aix-MarseilleTrois équipes pour penser la future métropole

Le recours d’Antoine Grumbach et d’Yves Lion rejeté, la mission interministérielle pour le projet métropolitain a présenté le 17 avril à Marseille (une autre présentation est prévue le 12 mai à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris) les trois équipes qui vont plancher sur la préfiguration de la future métropole Aix-Marseille-Provence. Elles ont pour mandataires Christian Devillers (Devillers et associés), David Mangin (Seura) et Finn Geipel (Lin).

Très pluridisciplinaires (elles regroupent urbanistes, paysagistes, spécialistes de la mobilité, de l’économie et de l’environnement, créateurs, etc.), ces trois équipes Cea Tech – c’est l’originalité de cette consultation – ne vont pas entrer en concurrence. Elles vont proposer chacune une vision du futur métropolitain, complétée par quelques projets démonstrateurs, opérationnels à court et moyen termes. Leur contribution servira à nourrir le futur projet métropolitain des élus et des acteurs locaux. Ces trois équipes ont été choisies par une commission composée de personnalités parmi neuf autres pluridisciplinaires, retenues dans un premier temps.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X