Régions

Aisne Restructuration partielle de collèges

Un concours est lancé par Iosis Conseil pour la démolition et la restructuration partielle des établissements suivants :

– collège Montaigne de Saint-Quentin avec la démolition et la reconstruction de l’externat (actuellement R 2 pour 2 898 m2 de Shon) et du bâtiment administration logements (actuellement R 1 pour 931 m2 de Shon), la conservation du bâtiment CDI incluant hall et salles techno. Ce collège est prévu pour 400 élèves avec une surface utile de 2 287 m2 sur une parcelle de 13 hectares ;

– collège Colbert-Quentin de Nouvion-en-Thiérache avec la reconstruction de l’externat (actuellement R 2 pour 2 400 m2 de Shon) et du bâtiment administration logements (actuellement R 1 pour 700 m2 de Shon), la conservation du bâtiment de la chaufferie et de la restauration. Ce collège est prévu pour une capacité de 400 élèves avec une surface utile de 2 600 m2 sur une parcelle de 15 hectares.

La voirie est intégrée au programme et les travaux se font en site occupé selon une démarche de qualité environnementale.

Contact : Iosis Conseil, tél. : 03.23.24.60.60.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X